Écrivain / Romancier

Chroniques d’une p’tite ville, Tome 1 – Article de Michel Tassé – La Voix de l’Est

Publié le 28 août 2013 à 05h00 | Mis à jour le 28 août 2013 à 05h00 dans La Voix de l’Est

Le roman d’époque va bien à Mario Hade

"J'ai eu énormément de plaisir à écrire ce roman" affirme Mario Hade en parlant de Chroniques d'une p'tite ville - Photo de Janick Marois - La voix de l'Est

« J’ai eu énormément de plaisir à écrire ce roman » affirme Mario Hade en parlant de Chroniques d’une p’tite ville – Photo de Janick Marois – La voix de l’Est

(Granby) Mario Hade a toujours fait dans le polar. Mais voilà qu’il s’intéresse tout à coup au roman d’époque. Une bonne idée puisqu’on s’arrache littéralement Chroniques d’une p’tite ville.

«On manque de livres à certains endroits! , lance l’auteur granbyen, qui ne s’attendait pas à une telle réaction. Je suis fier de la confiance que me témoigne le public.»

Chroniques d’une p’tite ville raconte l’histoire d’une famille de la campagne qui s’installe à Granby à la suite d’un incendie qui a détruit sa maison. L’action se déroule au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Chroniques d’une p’tite ville est une saga familiale. C’est Daniel Bertrand, grand patron des Éditeurs réunis, qui a proposé à Hade de se laisser tenter par le genre.

%d blogueurs aiment cette page :